Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe du monde militaire de rugby en Australie et ... Nouvelle-Zélande...
14 octobre 2011

Victoire face à la Police Australienne 53-0

 

P1010737

Enfin une belle victoire face à une équipe de vieux briscards très, très c… Une avalanche d’essais est venue récompenser une domination totale des avants français et le beau jeu des ¾. Le « French Flair » a ravi les spectateurs présents autour de ce beau terrain en plein milieu de la caserne victorienne, siège de l’état-major de l’Army. Un match empreint d’une vraie nostalgie d’autrefois autour du terrain et sur le terrain avec distribution de mauvais coups par les australiens, sous l’œil complaisant de l’arbitre néozélandais. Une bonne vieille « générale » de circonstance, initiée par nos chers policiers… mais mal terminée pour eux, un australien broutant l’herbe, se terminait par un carton jaune de chaque côté. Les français n’étaient pas ingrats hier, les australiens sont repartis avec les valises pleines et une bonne dose de bourre-pifs dans la tête…

P1010749

L’autre match de cette consolante a vu la Papouasie-Nouvelle Guinée perdre de peu devant la Chine, la Chine que nous rencontrerons en petite finale dimanche à 15h locales à Canberra…

Les ¼ de finales de l’épreuve majeure ont apporté leur lot de surprises. Ainsi la Nouvelle-Zélande a été battue par les Tonga (26-27)  et surtout…la Royal Navy a été pulvérisée par les Samoa 54-3 !!!!!! Vont avoir un gros supplément de bagage à payer dans l’avion, les sujets de sa Gracieuse Majesté, avec deux valises (83-0 et 54-3).

Cette victoire des Samoa nous a fait bien plaisir mais nous donne des regrets monstrueux et un immense sentiment de frustration… Nous avions vraiment notre place en Nouvelle-Zélande pour disputer une demi-finale devant l’armée australienne qui a eu toutes les peines du monde à battre une Royal Air Force vraiment peu impressionnante depuis le début de la compétition (12-9). Les demi-finales opposeront donc la British Army au Tonga, L’Australie aux Samoa… Imaginons une finale Tonga-Samoa !!!!!

La France sera tout de même représentée en Nouvelle Zélande pour cette première édition militaire par Laurent Sclafer, notre arbitre, qui pourrait fort bien diriger la finale. Heureux veinard mais de loin le meilleur arbitre du tournoi !

Le soir de notre match, les équipes étaient toutes réunies pour un dîner de représentation, excellent au demeurant, très bien arrosé, dîner au cours duquel chansons du Pacifiques et…du pays Basque ont animé les agapes…

P1010783P1010779

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Coupe du monde militaire de rugby en Australie et ... Nouvelle-Zélande...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 070
Derniers commentaires
Coupe du monde militaire de rugby en Australie et ... Nouvelle-Zélande...
Albums Photos
Publicité