Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe du monde militaire de rugby en Australie et ... Nouvelle-Zélande...
2 octobre 2011

1ère journée de compétition

CIMG1234

1er octobre. 1ère journée de compétition dont nous sommes exempts car les poules sont constituées de 3 équipes. Nous décidons d’aller observer nos adversaires, la British Army (BA) et la police samoane qui s’affrontent à Canberra (soit 3h30 de route !). Auparavant la Royal Navy rencontre une très faible équipe de la police australienne et la Royal Air Force explose la Papouasie Nouvelle Guinée. Manifestement l’équilibre des forces entre les poules n’est pas tout à fait le même car BA et Police samoane sont d’un tout autre acabit.

Ce week-end est un we de 3 jours (paraitrait que les australiens auraient plus de jours fériés que nous…Incroyable !!!!). Dès vendredi après-midi notre base est désertée y compris par l’équipe de la Royal Navy, également hébergée à Richmond, qui se déplace à Canberra en prévision de son match du samedi.

Le samedi matin petit entrainement avant de lâcher les joueurs à Sydney l’après-midi et la soirée, « encadrés » par Nicholas et Judith, nos deux kinés (les pauvres !). Retour prévu à 02H00 par le bus que les organisateurs mettent bien gentiment à notre disposition.

Canberra un samedi après midi de week-end prolongé, froid et gris, quel bonheur ! Juste un pub pour voir l’équipe de France achever une brillante prestation devant le Tonga… Nous avons l’impression de revivre l’équipée française lors de la coupe du monde de football l’an dernier… Espérons que nous ne suivrons pas le même parcours…

Pour nous, il s’agit de notre deuxième sortie puisque la veille nous (le staff) sommes allés faire un tour dans un pub immense avec musique… C’étaitvendredi soir en Australie… Donc beaucoup de monde, en particulier l’australienne en mini-jupe, qu’elle pèse 50kg ou 120kg, sort. Nous sommes sages et rentrons à 23h30 car demain Didier se lève tôt pour aller chercher Richard, notre préparateur physique « chef », qui arrive. Au passage, notre fret avec tables de massage, élastoplastes, crèmes et médicaments est toujours bloqué à Roissy parce qu’il y a 3 comprimés de Zolpidem et 5 de Tetrazépam qui se battent en duel dans le lot. Quand on parle de terrorisme administratif !

Oui ! Pas de digression, revenons à Canberra. La British Army bat la Police samoane par 33 à 10 (mi-temps 12-10). Score flatteur pour la BA à l’issue d’un match très physique entre deux équipes très puissantes et suffisamment agressives. Les guerriers samoans ne sont pas les sympathiques papous…

Pour se remettre de nos émotions le staff file dîner dans un excellent restaurant à Tapas de Canberra avant de se « taper » les 300kms du retour, drivés par François (de parents français), un de nos deux officiers de liaison avec Sarah, puis par Fifi, magique dans la conduite à gauche surtout quand il y a « déguin » sur une route…même pas traversée par les kangourous.

Judith nous tient au courant de la soirée mini-jupes des joueurs à Sydney ! Aïe ! Parce que samedi soir à Sydney, pour de jeunes rugbymen français, célibataires, c’est très très dur ! Mais nous sommes tous d’accord qu’après une semaine enfermés à vivre rugby et entrainement physique, les joueurs ont besoin de décompresser avant de s’attaquer aux « caisses » de la British Army…

CIMG1254CIMG1245

Dimanche, c’est analyse vidéo, physique et jeux de rugby… Nous sommes à J-4.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
J
la distance ne gène pas les pensées !! de tout coeur avec vous profitez de cette aventure ! cocorico!!un grand plaisir de voir le rugby représenté par l'armée française ,ramenez cette coupe pour donner un coup de nez aux médias qui ont l'air de vous oublier ?? il faudrait remédier à tout ce silence sur le rugby militaire
S
Allez Tutu courage et amuses toi bien! et ramene ns cette coupe en France, gros bisous de nous deux!
M
Un gros MERDE pour votre premier match, lâchez tout ce que vous avez et que le meilleur gagne (bien sur, je compte sur vous!!!^^)!!!
H
Nous sommes de tout coeur avec toi, bisous bien fort de toute la famille KAFOA de Wallis.<br /> Bisous bien fort de pagoheegali à son tonton Monsieur KAFOA TUANI en remplaçant.<br /> <br /> PS : veuillez corriger le nom c'est KAFOA au lieu de TUANI KAFUA, merci
Coupe du monde militaire de rugby en Australie et ... Nouvelle-Zélande...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 066
Derniers commentaires
Coupe du monde militaire de rugby en Australie et ... Nouvelle-Zélande...
Albums Photos
Publicité